Conditions Générales d'utilisation

Objet de la politique de confidentialité


Par cette politique de confidentialité, hop-plats.fr s’engage dans le cadre de ses activités et conformément à la réglementation en vigueur, à protéger notamment la vie privée de ses prospects et ses clients (les personnes concernées), en assurant la protection, la confidentialité et la sécurité des données personnelles concernées.

LE SITE s’engage à se donner les moyens financiers, humains et techniques, afin de protéger la dignité humaine, les intérêts légitimes et les droits fondamentaux des personnes concernées.

L’objectif principal de cette politique de confidentialité est de concentrer dans un document unique des informations claires, simples et précises concernant les traitements de données opérées par hop-plats.fr, pour permettre aux personnes concernées de comprendre quelles sont les informations et les données à caractère personnel (ci-après dénommées « les données personnelles ») collectées, comment elles sont utilisées et quels sont leurs droits sur ces données personnelles.

hop-plats.fr se réserve, à sa seule discrétion, le droit de modifier à tout moment la présente politique de confidentialité, en fonction des réglementations relatives à la protection des données personnelles applicables.

Protection de vos Données personnelles


La Société utilise l'ensemble des pratiques standard de l'industrie et met en œuvre de strictes procédures de sécurité afin de prévenir tout accès non autorisé et de respecter la législation applicable en matière de protection des Données personnelles.

Tous les renseignements personnels fournis sont stockés sur des serveurs sécurisés du prestataire technique.
Les serveurs sécurisés encodent toutes les Données personnelles saisies avant qu'elles soient envoyées à la Société. Les serveurs de nos prestataires techniques sont situés en France.

Le mot de passe qui permet à l'utilisateur de se connecter à son Compte, et d'utiliser certains services, a pour fonction de protéger ses Données personnelles. l'utilisateur ou l'utilisateur est tenu de garder ce mot de passe confidentiel et de ne jamais partager ou communiquer son mot de passe à qui que ce soit.

L'utilisateur est responsable de toute utilisation du Site Internet et des Services associés par toute personne utilisant son identifiant de Compte et son mot de passe. l’Utilisateur doit contacter immédiatement la Société s’il a des raisons de croire que son identifiant de Compte et son mot de passe ont été usurpés. Par mesure de prudence, il est conseillé à l'utilisateur de fermer son Compte à la fin de chaque session.

Dans le cadre de l’exercice de ses droits par l'utilisateur, le justificatif de la pièce d’identité est conservé le temps de réaliser la demande. La procédure de réalisation des demandes des personnes est conservée pendant 6 ans.

Le responsable du traitement


Toutes les Données personnelles, que vous nous fournissez au moment de votre inscription et lors de l'utilisation de nos Services, sont gérées par la Société et le site.

Partage des données personnelles avec des tiers


Certaines données personnelles peuvent être adressées à des tiers pour satisfaire aux obligations légales, réglementaires ou conventionnelles ou aux autorités légalement habilitées.

Les Données personnelles de l’Annonceur ou de l’Utilisateur peuvent être accessibles par les prestataires techniques de la Société agissant en qualité de sous-traitant pour procéder à l'hébergement desdites Données personnelles, à l'enregistrement et au maintien des Comptes, aider à fournir les Services et gérer la relation clientèle. Ces prestataires techniques sont tenus de respecter la confidentialité des Données personnelles et, n'ont pas la possibilité d'utiliser les Données personnelles dans un but autre que celui pour lequel la Société les leur fournit.

Sous réserve du consentement de l’Annonceur ou de l’Utilisateur, ses Données personnelles peuvent faire l’objet d’un contrat de location entre la Société et ses Partenaires commerciaux sélectionnés en qui la Société a confiance. Les Partenaires commerciaux pourront utiliser les Données personnelles pour fournir à l’Annonceur ou à l’Utilisateur des contenus qui pourraient les intéresser et ce en qualité de destinataire des données et responsable de leurs traitements.

Sous réserve du consentement de l’Annonceur ou de l’Utilisateur, ses Données personnelles peuvent être communiquées par la Société à des Contacts professionnels sélectionnés. Ces Contacts professionnels pourront utiliser les Données personnelles pour proposer des offres à l’Annonceur ou à l’Utilisateur qui pourraient les intéresser et ce en qualité de destinataire des données et responsable de leurs traitements.

Lorsque l’Utilisateur répond à une Annonce / une fiche restaurant, les Données personnelles permettant de le contacter (nom, prénom, adresse, code postal et téléphone) sont transmises à l’Annonceur ou au professionnel concerné ayant rédigé l’Annonce ou une fiche restaurant en question et ce en qualité de destinataire des données et responsable de ses traitements. En vous inscrivant sur ce site vous acceptez que votre Emails soit utilisé par un la société pour recevoir des offres commerciales de partenaires ou de clients de la société.

L’Annonceur ou l’Utilisateur est informé que la Société peut être amenée à communiquer les Données personnelles aux autorités publiques habilitées en cas de délit ou violation des CGU ou lorsque la communication des Données personnelles est requise par la loi.

Les Données personnelles collectées


Les Données personnelles désignent l'ensemble des informations que vous nous fournissez directement. La Société peut ainsi collecter des Données personnelles lorsque vous:
• ouvrez un Compte
• utilisez des Services
• adressez une réclamation, une demande de renseignements,
• naviguez sur les pages du Site et que des cookies sont enregistrés sur le disque dur de l’ordinateur de l’Annonceur ou de l’Utilisateur.
• Les Données personnelles déclaratives sont celles fournies sur le Site par la personne concernée et recueillies par le Site.

Elles concernent les informations d'identification, enregistrées directement lors de l’inscription pour l'ouverture d'un Compte par un Utilisateur ou un Annonceur, telles que, sans que ceci ne soit limitatif, les nom, prénom, civilité, adresse, numéro de téléphone, adresse électronique, éventuellement fonction et coordonnées bancaires, l’Annonceur ou de l’Utilisateur ou de l’Annonceur. La fourniture de certaines informations peut être facultative. Les informations d'identification enregistrées par les Annonceurs et/ou les Utilisateurs sont disponibles sur la page «Votre profil» accessible à partir de leur Compte.

La Société ne conserve pas les Données bancaires que l’Utilisateur ou l’Annonceur peut être amené à saisir lors de l'utilisation d'un Service payant. Pour le traitement des opérations de paiement, la Société a recours aux services d'un prestataire technique fournissant, pour son compte un service de gestion des transactions commerciales par carte bancaire gérées sur ses serveurs sécurisés.
La société conserve les RIB bancaires des utilisateurs du restaurant pour effectuer les virements de fonds collectés.
La société demande des informations personnelles pour les utilisateurs du restaurant tel que copie du passeport, Extrait KBis, Rib, pour vérifier la propriété du restaurant pour la collecte de fonds et pour éviter toute usurpation de compte.

Les utilisateurs peuvent supprimer ces documents sur leur espace utilisateur.

Nous ne traitons pas délibérément des données sensibles, mais nous pouvons le faire incidemment dans les cas suivants :

• si vous renseignez ces informations dans les champs de texte libre d’une quelconque annonce (informations sur votre origine raciale ou ethnique, votre vie sexuelle, votre orientation sexuelle, votre santé, ainsi que des données biométriques etc..)

Les données personnelles de fonctionnement du Site et des services. Les données d'identification électronique permettent de reconnaître l’Annonceur ou l’Utilisateur indirectement lors de ses connexions sur le Site, telles que, à titre d'exemple, son adresse IP, ou les pages consultées sur le Site. Ces données ne sont pas nominatives. Elles ne permettent pas, à elles seules, d’identifier l’Annonceur ou l’Utilisateur. Les données de localisation, telles que l'adresse IP ou le code du département de l’Annonceur ou de l’Utilisateur, permettant d'indiquer la position géographique de son terminal de connexion et qui sont recueillies au moyen d'un cookie. Ces données nous permettent de fournir à l’Annonceur ou l’Utilisateur des Services géographiquement personnalisés reliés à une zone territoriale particulière notamment pour la consultation des Annonces et la consultation d'informations locales.
• Les données personnelles calculées ou inférées par LE SITE à partir des données personnelles déclaratives ou des données de fonctionnement des outils technologiques, peuvent générer ou calculer de nouvelles données personnelles. C’est le cas notamment afin de connaître ses clients, d’adapter ses services, de personnaliser les offres qui peuvent être faites aux clients.

LE SITE ne peut être tenu responsable des fiches restaurants placées sur son site, mais se réserve le droit de supprimer toutes fiches restaurant qui serait fausse ou ne respecterait pas les lois en vigueur. Le responsable du traitement des données personnelles est la SASU CHEZ ARNOLDS FRANCE.

En vous inscrivant sur ce site vous acceptez que votre Email soit utilisé par un la société pour recevoir des offres commerciales de partenaires ou de clients de la société.

Les services en ligne


Les services de HOP-PLATS sont gratuits jusqu'au 15/05/2021 pour vous aider dans cette période de covid-19. Cette durée de gratuité pourra être prolongée si besoin. Adhésion sans engagement de durée et financière. Créez votre restaurant proposant des plats à emporter ou en livraison dans votre espace.

Service de commande en ligne


Quand un utilisateur client consommateur passe une commande au site hop-plats.fr le restaurant reçoit la commande et la valide ou la refuse. Si la commande est validée elle sera réalisée et vous devrez retirer cette commande sur place dans le restaurant que l’utilisateur client consommateur à sélectionner.

Le site hop-plats.fr ne peut être tenu responsable de la qualité des plats et n’est qu’un intermédiaire de mise en relation entre le restaurant et le client consommateur final. En cas de paiement par CB/Paypal.

Livraison


Pour les livraisons, elles sont réalisées sur la responsabilité des restaurants et de leur prestataire. Le site Hop-Plats.fr n’est qu’un intermédiaire de mise en relation entre le client et le restaurant et ne peut être tenu responsable des livraisons vis-à-vis des restaurants et des clients. Les problèmes de livraison devront être régler entre le client et le restaurant ou entre le restaurant et son prestataire de livraison qu’il aura choisi.

Frais de livraisons



Entre le client et le restaurant :
Les frais de livraisons entre le client et le restaurant sont indiqués lors de la commande en ligne. Chaque restaurant peut définir le montant de livraison. Ces montants de livraison sont pour le restaurant et non pour le site Hop-Plats.fr.

Le restaurant devra payer de son côté les frais de livraison à son prestataire de livraison ou rémunérera en interne ces salariés en charge des livraisons.

Zone de livraison:
Chaque restaurant défini sa zone de livraison, si le client commande hors de cette zone de livraison, la commande sera refusée et le client recevra un Email d’annulation de la commande et sera rembourser en cas de paiement CB/Paypal

Ma commande a été livrée trop tard.

Dans tous les cas, nous vous conseillons de prendre contact avec le restaurant (via le numéro communiqué dans l'e-mail de confirmation). Le restaurant est entièrement responsable pour la préparation et la livraison de votre commande.

Hop-Plats.fr ne joue qu'un rôle d'intermédiaire en transmettant la commande au restaurant. Pour cette raison, la seule responsabilité de Hop-Plats.fr est de transmettre rapidement et précisément les détails de votre commande. Le restaurant se charge de respecter le délai de livraison.

Si vous ne parvenez pas à contacter le restaurant, vous pouvez prendre contact avec notre Service Client en cliquant sur le lien “Signalement” de la fiche du restaurant. Un membre de notre équipe transmettra alors votre plainte au restaurant en lui demandant de vous contacter dans les plus brefs délais.

La commande livrée est incorrecte.

Nous vous conseillons toujours de prendre contact avec le restaurant dans un premier temps afin qu'il puisse vous livrer les bons plats et corriger son erreur. N'oubliez pas de bien conserver l'e-mail de confirmation avec la liste des produits commandés. Ceci vous permettra d'avoir une preuve écrite du détail de votre commande.

Si un produit n'est plus disponible mais que vous avez payé votre commande en ligne, prenez contact avec notre Service Client afin qu'il puisse vous rembourser le montant de ce produit. Notre Service Client vérifiera auprès du restaurant que le produit n'a pas été livré avant de vous rembourser.

Ma commande n'a pas été livrée.

Si votre commande n'a pas été livrée, deux situations sont possibles:

   1.Le restaurant a bien reçu la commande mais ne l'a pas livrée

Si la réception de votre commande par le restaurant a bien été enregistrée dans notre système mais votre commande n'a pas été préparée ou livrée par le restaurant, il est possible que votre commande ait été perdue au restaurant ou que pour une quelconque raison ils aient décidé de ne pas la livrer. Dans ces cas, c'est la responsabilité du restaurant de vous avertir et de régler ce problème avec vous. Vous pouvez les joindre par téléphone via le numéro inscrit dans l'e-mail de confirmation. Nous vous demandons également de déposer votre plainte auprès de notre Service Client, pour que nous puissions contrôler la raison du problème et si nécessaire agir afin que cela ne se reproduise pas.

Dans une grande majorité des cas , les livraisons sont opérées par des livreurs salariés des restaurants. Pour les autres commandes , c'est le service tiers Stuart qui opère la livraison. Hop-Plats.fr n'a donc qu'une influence limitée sur le cheminement de vos commandes. Nous insistons néanmoins auprès de chaque restaurant sur l'importance de la qualité de leur service. Si un délai de livraison ne peut être respecté, chaque restaurant est tenu d'avertir le client. Si cela n'a pas été correctement fait, envoyez un mail à notre Service Client et nous contacterons le restaurant.

   1. Le restaurant semble être injoignable

Si notre Service Client n'est pas parvenu à contacter le restaurant par téléphone et de ce fait la commande n'a pas été transmise, malheureusement dans ce genre de situation nous sommes forcés d'annuler la commande. Hop-Plats.fr tentera d'abord de vous joindre par téléphone afin de vous avertir de l'annulation. Si vous ne répondez pas, vous recevrez un e-mail d'annulation. Pour cette raison, il est important d'entrer un numéro de téléphone sur lequel vous serez joignable et une adresse e-mail correcte.

Ma commande n'est pas arrivée à temps. Comment est-ce possible?

Le délai de livraison étant approximatif, il arrive dans certains cas que la livraison prenne un peu plus de temps. La livraison a mis vraiment beaucoup trop de temps à arriver ? Dans ce cas, veuillez prendre contact avec notre Service Client. Ils se pencheront dès que possible sur la question.

Donner un pourboire au livreur

Dois-je donner un pourboire au livreur?

Ajouter un pourboire au livreur dépend entièrement de vous. Laisser un pourboire peut être un bon moyen de remercier votre livreur d'avoir livré votre commande rapidement et de manière professionnelle.



Paiement



Modes de paiement

Chez Hop-Plats.fr vous pouvez payer de différentes manières (tous les moyens de paiement varient en fonction des restaurants):



  • 1. En espèces lors de la livraison (montant exact ou supérieur)
    Lors de la finalisation de votre commande, vous sélectionnez “JE FAIS LE RÈGLEMENT SUR PLACE” et vous payez le livreur au moment de la livraison ou au restaurant pour les commandes à emporter

  • 2. Chèques repas / titres restaurant
    Lors de la finalisation de votre commande, vous sélectionnez “JE FAIS LE RÈGLEMENT SUR PLACE” et vous donnez les titres restaurant au livreur au moment de la livraison. Veuillez prendre en compte le fait que certains restaurants ne rendent pas la monnaie lors d'un paiement par titre restaurant.

  • 3. Carte de crédit en ligne (Master Card/VISA)
    Lors de la finalisation de votre commande, vous sélectionnez "PROCÉDER AU RÉGLÉ CB / PAYPAL”. Ensuite, si toutes vos coordonnées sont bien saisies, vous cliquez sur 'commander' et vous serez redirigé vers les pages sécurisées (SSL) de Hop-Plats.fr. Lorsque vous aurez confirmé le paiement, votre commande arrivera dans notre système de gestion et sera transmise le plus rapidement possible au restaurant.

  • 4. PayPal
    Lors de la finalisation de votre commande, vous sélectionnez l'option "PROCÉDER AU RÉGLÉ CB / PAYPAL”. Ensuite, cliquez sur 'Commander'. Suivez ensuite les instructions du formulaire sécurisé de PayPal. Lorsque le paiement est confirmé, votre commande arrive directement dans notre système et est automatiquement transmise au restaurant choisi.
    Hop-Plats.fr accepte uniquement les paiements d'utilisateurs PayPal vérifiés. Vous pouvez vérifier votre compte PayPal en vous connectant sur le site PayPal.


Satisfaction client


Responsabilité pour la qualité

Hop-Plats.fr n'est qu'un intermédiaire et sert de lien entre le client et le restaurant. Hop-Plats.fr a pour rôle d'assurer la transmission de votre commande au restaurant choisi. Ceci signifie que nous n'avons aucune influence sur la qualité du repas ni sur la rapidité de la livraison.

Si vous n'êtes pas satisfait de votre commande, vous pouvez contacter le restaurant via le numéro de téléphone qui se trouve dans l'e-mail de confirmation. Vous pouvez également prendre contact avec notre Service Client. Nous transmettrons alors votre plainte au restaurant en leur demandant de vous contacter le plus rapidement possible.

Nous n'avons pas répondu à votre question ? Contactez notre Service Client en cliquant sur “Signalement” sur la fiche du restaurant concerné.

Comment évaluer un restaurant?

Pour évaluer la qualité des repas livrés et le respect des délais de livraison , nous utilisons un système d'avis. Lorsqu'un restaurant a enregistré plus de 3 avis de clients, ces derniers s'afficheront sur le site, juste en dessous du logo du restaurant. Le nombre d'étoiles correspond à la moyenne des derniers avis.

Plus ou moins deux heures après avoir passé votre commande, vous recevez un e-mail de Hop-Plats.fr vous permettant d'évaluer votre commande. En cliquant sur le lien inscrit dans l'e-mail, vous aurez la possibilité d'évaluer la qualité du repas et du service de livraison. De cette manière, vous aiderez les autres clients de Hop-Plats.fr à faire leur choix parmi l'ensemble des restaurants partenaires disponibles sur notre plateforme.

Nous n'avons pas répondu à votre question ? Contactez notre Service Client en cliquant sur “Signalement” sur la fiche du restaurant concerné.

Le restaurant n'a pas reçu ma commande

Vous avez commandé auprès d'un restaurant, mais ce restaurant dit ne pas avoir reçu de commande via Hop-Plats.fr ? Contactez sans plus tarder notre Service Client en indiquant si possible le numéro de commande et le nom du restaurant auprès duquel vous avez passé commande. Nous vérifierons immédiatement si la commande a bien été confirmée par le restaurant. Notez bien que la transmission d'une commande au restaurant choisi peut durer maximum 15 minutes en fonction de la connexion et de la réactivité du restaurant.

Lorsque vous passez commande sur Hop-Plats.fr auprès d'un restaurant qui n'est pas encore ouvert, il est également possible que nous ne receverons une confirmation qu'au moment de l'ouverture.



Avis clients


Pour déposer des clients vous devez être client du restaurant concerné. Pour les commandes en ligne vous recevrez directement un Email pour déposer votre avis client. Pour la restauration sur place vous devez demander au restaurant de recevoir un Email pour déposer votre avis client. A chaque avis client déposer vous bénéficiez de remise de 10% sur votre prochaine addition sur place ou commande en ligne.

Vous pouvez déposer plusieurs devis client mais vous bénéficierez de la remise client de 10% une seule fois.

Aucun avis anonyme d’un visiteur du site n’est possible les avis sont certifiés client !

Carte de fidélité


Le système de carte de fidélité permet de récompenser les clients fidèles.
Service actuellement en cours de développement. Quand ce service sera en ligne nous actualisons les CGU.

Remises client pour restauration sur place dans le restaurant

Les remises clients sont définies par les restaurants selon les jours et services midi ou soir de leur choix.
Vous êtes clients vous souhaitez bénéficier de ces remises vous avez 2 possibilités:
   1. Commande de “Bon d'achat ou cadeau” Vous sélectionnez le montant du bon d’achat/cadeau de votre choix pour vous ou pour un proche.
    Vous recevrez par Email le bon d’achat/cadeau que vous devrez utiliser le jour ou la remise active et qui est défini par le restaurant.
   2. Réservation en ligne, quand vous réservez une table pour vous restaurer dans un des restaurant, vous pouvez sélectionner les jours et services avec remise. Vous recevrez le coupon remise par Email.



Réservation en ligne


Vous pouvez réserver une table en ligne. A chaque demande de réservation le restaurant reçoit votre demande et doit la valider ou la refuser. Si le client valide la réservation vous recevrez un Email de confirmation. En cas de refus vous recevrez aussi un Email
d’annulation. Si vous ne recevez aucun Mail de validation la réservation n’est pas valide, le restaurant n’a pas traité votre demande soit parce qu’il est ouvert ou à cause de problème technique de réception d’email par exemple.



Réception des offres des restaurants


Les coordonnés clients sont enregistrés dans les fichiers clients des restaurants. Pour toutes commandes, réservation, achat en ligne, il faut que le client rentre ces coordonnés. Ces coordonnés sont ensuite accessibles aux restaurants qui réceptionnent vos réservations et commandes. Les restaurants ont accès uniquement à leur clients, et il peuvent les contacter par Email pour les informer sur des animations, sur des nouveaux produits et services de leur restaurant. Les clients à la création de leur compte acceptent de recevoir les offres des restaurants et acceptent les conditions des CGU (condition générale d’utilisation). Les emails reçus par les clients ne peuvent être considérés comme des spams.